À propos

La Bibliothèque publique de Moncton, située à Moncton au Nouveau-Brunswick, province du Canada, a pour but de répondre aux besoins culturels, informationnels et récréatifs de ses utilisateurs. La bibliothèque, qui fait partie du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, offre accès à une collection provinciale de plus de 1,8 million de documents, dont 121 000 sont sur ses propres étagères. Il y a seulement une bibliothèque principale dans la ville, située sur la rue Main, au centre-ville de Moncton.

Commission de la Bibliothèque publique de Moncton

Au Nouveau-Brunswick, chaque partenaire municipal nomme des membres de la collectivité pour siéger à titre de commissaire à une commission de bibliothèque publique locale. Ces commissaires appuient la prestation d’un service de bibliothèque de qualité dans leur collectivité.

Les commissaires sont:

Président: Chris Nagle
Vice-président: Robert Hiscock
Trésorière: Sonya Malaborza
Liaison avec le conseil municipal: conseillère Susan Edgett

Commissaire: Bradley K. Condon
Commissaire: Susan A. Dean
Commissaire: Nicole Doiron

Commissaire: Jeff Lloyd
Commissaire: Mariam Mesbah

Commissaire: Helene Robb

Les résidents de Moncton qui souhaitent siéger à la Commission de la bibliothèque peuvent soumettre leur candidature en ligne: https://www.moncton.ca/fr/ma-municipalite-loeuvre-comites-conseils-et-commissions-comites-internes/formulaire-pour

Emplois

Les offres d’emploi à la Bibliothèque publique de Moncton et aux autres bibliothèques publiques de la province sont affichées sur le site du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Cliquez pour voir les offres..