À propos

288293_127840977309519_2037377_oLa Bibliothèque publique de Moncton, située à Moncton au Nouveau-Brunswick, province du Canada, a pour but de répondre aux besoins culturels, informationnels et récréatifs de ses utilisateurs. La bibliothèque, qui fait partie du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, offre accès à une collection provinciale de plus de 1,8 million de documents, dont 121 000 sont sur ses propres étagères. Il y a seulement une bibliothèque principale dans la ville, située sur la rue Main, au centre-ville de Moncton.

Commission de la Bibliothèque publique de Moncton
  •  Au Nouveau-Brunswick, chaque partenaire municipal nomme des membres de la collectivité pour siéger à titre de commissaire à une commission de bibliothèque publique locale. Ces commissaires appuient la prestation d’un service de bibliothèque de qualité dans leur collectivité.  Pour soumettre votre candidature, visitez le site web de la Ville de Moncton.
  • Les commissaires sont Diane Ross, présidente; Charlaine Gauthier Soeler, vice-présidente; Chris Nagle, trésorier; Susan A. Dean; Robert Hiscock; Ravi Kancharla; Julie D. LeBlanc; Jeff Lloyd et Helene Robb.  Le conseiller Robert McKee assure la liaison avec le conseil municipal de Moncton.
Emplois
  • Les offres d’emploi à la Bibliothèque publique de Moncton et aux autres bibliothèques publiques de la province sont affichées sur le site du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Cliquez pour voir les offres..