À propos

La Bibliothèque publique de Moncton, située à Moncton au Nouveau-Brunswick, province du Canada, a pour but de répondre aux besoins culturels, informationnels et récréatifs de ses utilisateurs. La bibliothèque, qui fait partie du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, offre accès à une collection provinciale de plus de 1,8 million de documents, dont 121 000 sont sur ses propres étagères. Il y a seulement une bibliothèque principale dans la ville, située sur la rue Main, au centre-ville de Moncton.

Commission de la Bibliothèque publique de Moncton

Au Nouveau-Brunswick, chaque partenaire municipal nomme des membres de la collectivité pour siéger à titre de commissaire à une commission de bibliothèque publique locale. Ces commissaires appuient la prestation d’un service de bibliothèque de qualité dans leur collectivité.  Pour soumettre votre candidature, visitez le site web de la Ville de Moncton.

Les commissaires sont:

Présidente: Diane Ross
Vice-présidente: Charlaine Gauthier Soeler
Trésorier: Chris Nagle
Liaison avec le conseil municipal: conseiller Robert McKee
Commissaire: Susan A. Dean
Commissaire: Robert Hiscock
Commissaire: Ravi Kancharla
Commissaire: Jeff Lloyd
Commissaire: Helene Robb

Emplois

Les offres d’emploi à la Bibliothèque publique de Moncton et aux autres bibliothèques publiques de la province sont affichées sur le site du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Cliquez pour voir les offres..