Période d’emprunt et amendes

Les périodes de prêt

3 semaines – livres, livres audios, revues, vidéos, DVDs, disques compacts
4 semaines – livres parlants (collection à usage réservé)

Vous avez besoin de plus de temps?

Si personne d’autre n’a demandé l’article que vous avez emprunté, vous pouvez renouveler le prêt un maximum de deux fois, soit en ligne, par téléphone ou en personne, dans n’importe quelle bibliothèque publique du Nouveau-Brunswick.


Frais de retard

Nos collections sont partagées par tous les Néo-Brunswickois. Il y a donc des frais pour les articles remis en retard afin qu’ils soient remis à temps, pour que tout le monde puisse en profiter. Le revenue qui revient des frais est utilisé pour acheter de nouveaux livres et matériaux pour la bibliothèque.

Emprunts d’une bibliothèque : 15¢/article/jour (max 3$)

Sac d’ensemble club de lecture : 15¢/article/jour (max 3$)

Remplacement d’une carte

Perdue = 2$ ; endommagée = gratuit


Si vous devez 20$ ou plus en amendes, vous devrez faire un paiement avant de pouvoir emprunter d’autres articles. Les articles en retard de plus de 35 jours seront considérés perdus jusqu’à ce qu’ils soient retournés et le système enverra automatiquement une demande pour les remplacer.

Notification par courriel

Demandez-nous comment vous pouvez recevoir des courriels qui vous rappellent les dates d’échéances imminentes et qui vous font savoir que vos livres sur demande sont prêts à ramasser. Veuillez noter qu’il est toujours la responsabilité de l’emprunteur de s’assurer que les articles sont retournés à temps.